Quelques mots sur mon parcours

Je suis psychologue du travail, j’exerce au sein de mon cabinet libéral indépendant ainsi qu’au sein d’une équipe pluridisciplinaire psycho-médico-sociale dans un centre de formation et de réinsertion professionnelle pour des personnes en situation de handicap.

Diplômée du CNAM Paris depuis 2020, je suis formée depuis 2014 à des approches psycho-sociales spécifiques : la clinique de l’activité et la psychodynamique du travail.

Ma pratique s’appuie sur l’analyse des situations concrètes de travail, du rapport subjectif que les professionnel.les
entretiennent avec le travail et l’organisation, et réciproquement.

Elle est également colorée de mes expériences personnelles et professionnelles antérieures, d’une dizaine d’années dans le secteur privé puis d’une quinzaine d’années dans le secteur public.

J’accompagne les professionnel.les et les organisations, individuellement et collectivement, à se poser sur des situations parfois complexes rencontrées au travail, dans la perspective de les dénouer, de les faire avancer. Certaines situations individuelles dépassent le cadre de mes compétences, nous le partageons ensemble, et je vous invite à consulter des praticien.nes répondant au mieux à votre besoin spécifique.

Je m’intéresse en particulier aux problématiques rencontrées au travail par les professionnel.les, les équipes et à leurs effets sur la santé, la motivation, les dynamiques individuelles, collectives et organisationnelles au travail.

Mes engagements

Confidentialité

Un cadre de confidentialité visant à sécuriser votre parole

Déontologie

Le respect du code de déontologie de la profession

Travail en réseau

Un travail en réseau pour mieux répondre à vos besoins

FAQ

Combien de temps dure une séance ?

Pour les suivis individuels, la première séance seulement dure environ 1h30. Par la suite, la durée d’une séance est d’environ 50 minutes.

Je m’efforce d’être ponctuelle pour vous éviter des moments d’attente importants.

Pour votre confort, je vous accueille dans un cadre agréable que j’ai conçu pour une ambiance propice à votre bien être.

Combien de séances faut-il ?

La fréquence et le nombre de séances se déterminent ensemble selon vos besoins et se font à votre rythme.

Les séances peuvent se faire en face à face au cabinet ou en distanciel (téléphone ou visio) pour mieux s’adapter à vos attentes.

Votre cabinet est t-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, le cabinet se situe 47 rue Jules Lallemand est adapté à l’accueil des Personnes à Mobilité Réduite.

Il convient cependant d’accéder au bâtiment par l’entrée située Square Koufra où se trouvent stationnement adapté et rampe d’accès

Les séances sont-elles remboursées par la sécurité sociale ?

Les séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Toutefois, certaines mutuelles proposent un remboursement soit partiel, soit un forfait annuel. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de celle-ci.

Une facture vous sera délivrée après chaque séance si vous le souhaitez.

Comment puis-je payer ma séance ?

Les modes de règlement sont :

  • chèque
  • espèces
  • carte bancaire
Langues

En plus du Français, je peux vous accompagner en Anglais, Allemand ou Espagnol.

Je m’intéresse en particulier aux problématiques rencontrées au travail par les professionnels, les équipes et à leurs effets sur la santé, la motivation, les dynamiques individuelles, collectives et organisationnelles au travail.

Vous vous demandez comment vous en êtes arrivé.e là ?